Mission en Algérie

lundi 21 juillet 2014
popularité : 12%

Dates  : Du 12 au 18 décembre 2008

En partenariat avec : BEDE qui favorise la préservation de la biodiversité et l’utilisation des ressources locales et l’association du village qui travaille à la reconstruction et au développement de Tazla.
L’objectif de la mission : soutenir la volonté des paysans de Tazla d’intensifier les productions agricoles et les diversifier en amenant une Kassine équipée pour former les paysans à son utilisation dans les figueraies et oliveraies et bientôt en maraîchage.

Cette première action a donné lieu à un véritable projet de développement agricole où PROMMATA a mené une double intervention à l’automne 2009 : la formation de forgerons Kabyles à la fabrication de la Kassine et celle des paysans à son utilisation en maraîchage, culture de l’olive et de la figue.

La troisième action, en février 2010 avait pour objectif "d’améliorer les conditions de productions des cultures maraîchères tout en augmentant la diversité et la quantité des légumes produits dans les oasis de la willaya de Ghardaïa" par la formation des paysans utilisateurs auxquels ont avait présenté la Kassine.


CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don