La recherche partagée

mardi 8 août 2017
par  Guillaume V
popularité : 7%

La recherche est continue au sein de l’association afin d’adapter et d’améliorer le matériel existant et pour créer des nouvelles fonctionnalités, voire des nouveaux outils.

Elle est faite par les paysans en collaboration avec l’atelier et se veut ouverte, collaborative et libre. Cela permet de développer du matériel fonctionnel et adapté à la fois aux besoins et aux conditions d’utilisation.

L’outil de communication utilisé pour faire avancer la recherche est le forum d’Agora qui permet d’informer les uns et les autres des recherches en cours (développements et tests) et de partager les idées, de s’entre aider etc. ... et de garder la trace de nos recherches (même les non (encore) abouties). Ce Forum matérialise le Groupe Recherche de PROMMATA. Il est ouvert à tous les membres de l’association qui souhaitent s’investir dans cette activité, il suffit pour cela d’en faire la demande.

Tous les projets développés sur Agora ne seront pas forcément développés un jour par l’Atelier (pour diffusion ensuite à tous les membres dans le catalogue). Ce développement impliquant l’utilisation de ressources collectives (matière, énergie, salaires ...) une décision collective est nécessaire. Celle-ci est prise par le Conseil d’Administration sur proposition de la communauté qui participe à la recherche.

Des journées d’échange sont également organisées chaque année à l’automne et sont une occasion pour partager ensemble les nouveautés, les manières de travailler, les idées, les projets, les rêves…

JPEG - 73.7 ko

Commentaires

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 

Navigation

Articles de la rubrique

  • La recherche partagée
Soutenir par un don