Régulateur

jeudi 28 mai 2015
par  GuillaumeCoudray
popularité : 12%

PROMMATA propose deux régulateurs aux utilisateurs de la Kassine, le « droit » et l’« automatique ». Ils produisent le même effet : pouvoir décaler l’animal par rapport au porte-outils pour les cultures sur buttes (quand on doit reprendre une butte, l’animal marche dans l’inter-billons) et/ou pour compenser l’effet de la pente, le dévers. Le décalage de l’accroche du palonnier sur le régulateur fait remonter l’outil dans l’axe de la marche. Les pentes sont travaillées en suivant les courbes de niveaux donc l’outil a tendance à descendre. Cet inconvénient est particulièrement sensible dans les cultures en planche.

PNG - 104.3 ko

À chaque utilisateur de choisir le modèle qui lui convient le mieux : avec le régulateur droit il faut, à chaque demi-tour, fixer le palonnier dans l’anneau adéquate, tandis qu’ avec l’ automatique le changement de côté se fait seul.

PNG - 553.3 ko
PNG - 390.1 ko

Vous êtes utilisateur ? Faites nous part de votre avis sur cet outil et de la manière dont vous l’utilisez en laissant un commentaire ci-dessous. Merci !


Commentaires

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don