Avant train directionnel

mercredi 20 mai 2015
par  GuillaumeCoudray
popularité : 31%

L’avant train directionnel facilite les demi-tours en bout de rang, surtout pour l’utilisation d’outils lourds. L’emploi du kit 2e roue qui confère plus de stabilité et permet d’enjamber les rangs peut ainsi être généralisé

PNG - 104.8 ko

L’avant train directionnel se compose de trois parties :

Le doigt de verrouillage/déverrouillageLa tige de liaisonLa commande au guidon
PNG - 24.6 ko PNG - 38.8 ko PNG - 16.4 ko

En bout de rang l’utilisateur pousse sur la poignée au guidon. La tige transmet le mouvement jusqu’au système de blocage et libère l’avant train. L’axe des deux roues peut alors librement pivoter autour du faux age, et la Kassine peut facilement faire un virage très serré sans perdre en stabilité et sans soulever l’outil.
A la fin du virage l’utilisateur remet la poignée en position initiale, et les roues viennent automatiquement se reverrouiller dans l’axe de la Kassine.
Ce dispositif se monte et se démonte de la Kassine très facilement, permettant de repasser à une roue quand on en a besoin, par exemple pour travailler entre les rangs.

Une illustration vaut mieux qu’un long discours, voici un vidéo de la chaîne PROMMATA tournée lors des journées d’échange de 2014, où est présenté l’avant-train directionnel (de 0:40 à 3:40) :

Vous êtes utilisateur ? Faites nous part de votre avis sur cet outil et de la manière dont vous l’utilisez en laissant un commentaire ci-dessous. Merci !


Commentaires

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don